12 août 2022

L’été, comment s’alimenter ?

L’ÉTÉ ET SES FORTES CHALEURS VOUS DONNENT UNE SENSATION DE MANQUE D’APPÉTIT ?

On vous conseille donc de manger des fruits telle que :

La pastèque qui contient 95% d’eau et qui est très faible en calories, riche en vitamines C, excellente pour le cœur, source de potassium et de sodium, bonne pour la peau et à des propriétés drainantes.

Elle est de 30 Kcal pour 100 grammes.

Le melon, contenant 90% d’eau, vous rafraichira à coup sûr.

Celui-ci est riche en vitamines C, Provitamine A (appelé bêta-carotène) .

Le béta carotène est très bon pour la peau, les muqueuses et la vision. Riche en vitamines B9 qui est bon pour le renouvellement cellulaire, très bon pour les femmes enceintes. Il est de 34 Kcal pour 100 grammes.

Ou bien une bonne salade de tomates qui elle est riche a 94.1% d’eau, et contient un très bon antioxydant pour le corps humain.

La tomate, 20Kcal pour 100g est un aliment qui permet de manger sans augmenter son total calorique trop haut pour garder la ligne.

Vous pouvez l’accompagner d’une buratta ou feta au lait cru ou pasteurisé bio (Protéine pour garder votre masse musculaire) ou bien du thon (source de protéines).

Tous ces aliments, sont frais, légers. Et bénéfique pour votre santé.

Et surtout n’oubliez pas de boire 3-4 litres d’eau par jour surtout en forte période de canicule. 


Une perte hydrique de 1 à 2% occasionne une baisse de performance de 10%.
Boire de l’eau élimine la rétention d’eau, cela permettra a vos abdos de se rendre visible plus facilement si votre taux de masse grasse est au alentour ou inférieur à 13%. Boire pour nettoyer les reins. Boire pour la reconstruction cellulaire. N’oublions pas 60% du corps humain est fait d’eau.