Ce mois-ci petit zoom sur votre Coach UP2YOU Laetitia, qui est passionnée de crossfit !

Originaire de région parisienne, Laetitia a 25 ans. Avant de devenir coach, elle a suivi une formation d’artisanat et métiers d’art, pour se former au métier de la photographie. Elle a ensuite travaillé quelques années chez le géant du fast food McDonald, expérience durant laquelle elle garde un bon souvenir « C’était une super expérience humaine. Nous avions de bon manager. Nous devions toujours être souriant et de bonne humeur ! ». C’est en 2018 qu’elle rejoint l’aventure UP2YOU.

Laetitia, as-tu toujours été sportive comme aujourd’hui ? 

J’ai pratiqué de la danse pendant 10 ans étant petite, mais j’ai vraiment découvert le sport à l’adolescence. J’étais une fille grande et pas vraiment tonique. Je n’avais pas du tout confiance en moi.
Je pesais 78 kilos et je souhaitais descendre à 60 kilos comme les mannequins que je voyais dans les magazines.
Pour atteindre mon objectif, j’ai commencé à faire du fitness et rééquilibrer mon alimentation. Je pesais enfin 62 kilos, mais je me sentais fatigué et sans forme. J’avais atteint mon objectif, mais je ne me sentais pas plus heureuse.

 

Quelle a était ton astuce pour te redonner la forme ?

Je me suis initié à la musculation, ce qui m’a permis de reprendre un peu de poids.
J’ai ensuite découvert le Crossfit. J’étais passionnée par cette nouvelle pratique, c’est à partir de là que j’ai voulu faire du sport mon métier.

Pourquoi as-tu choisi le coaching ?

Quand j’ai voulu perdre du poids, les coachs étaient là pour me motiver et m’accompagner.
À mon tour, j’ai envie d’accompagner des personnes mal dans leur peau et les aider à atteindre leurs objectifs.

Pratique tu encore du Crossfit ?

Oui, le Crossfit est un sport complet, on travaille l’endurance musculaire, le cardio, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision.

En 2018, tu t’étais fixé comme objectif de gagner en souplesse, qu’elle était ton objectif de 2019 ?

Mon objectif pour 2019 était de commencer la course à pied. L’endurance n’est pas mon domaine, c’était donc un vrai challenge. Au bout d’un mois de course à pied, j’ai participé aux 10 km d’Annecy. J’ai ensuite couru un trail de 12 km et participé à l’Ancilvienne édition 2019. J’avais également comme objectif de participer au semi-marathon d’Annecy, mais je me suis blessée.

Et pour 2020, quel est ton objectif ?

En 2020, il y a tout d’abord les 10 km d’Annecy que je cours avec le club UP2YOU.
Puis le semi-marathon en Septembre !

Comment t’entraînes-tu ?

J’ai trois séances de Crossfit par semaine, que je complète avec deux séances de musculation bas du corps, un entraînement cardio et une séance d’étirement.

As-tu un conseil à nous partager ?

Quand on pratique un sport, il est important de s’écouter. Quand je suis fatiguée, blessée ou pas motivée. Je sais m’arrêter ou diminuer mon rythme de sport. Ecoutez-vous !