Zoom sur les stations en haute-savoie

 

La saison de ski va bientôt commencer. Après un hivers 2020-2021 très frustrant pour les aficionados des sports de glisse. Il est temps de «farter » ses ski, sortir les moon boots et la luge du garage !

Voici la liste des stations de ski sympa à deux pas de chez vous.

 

La petite station de Talloires-Montmin 

 

A l’ombre des grande domaines, de toutes petite stations, souvent tenues par des bénévoles, persistent et jouent un rôle essentiel. Avec des pistes agréables et des forfaits à prix imbattable, elles séduisent une clientèle familiale et locale…

 

 

La station de ski du Semnoz,

 

Situé au Sud Ouest d’Annecy, la station du S vous permet de venir profiter du ski en famille, sur un domaine skiable accessible à tous, à seulement 20 minutes d’Annecy perchée à 1450 m d’altitude sur l’épaule la plus au nord du massif des Bauges, la station présente la particularité d’accueillir ses hôtes sur deux secteurs : versant Bauges via le col de Leschaux (en provenance d’Albertville, Chambéry, Aix-les-Bains) et le versant Annecy.

Différents sports y sont proposés en plus du ski avec, la luge et les randonnées à raquettes, le tout avec une vue exceptionnelle sur la chaîne du Mont blanc, le lac d’Annecy.

 

 

Manigod : une station calme et

 

Située en Haute-Savoie dans le massif des Aravis, la station de Manigod fait partie des meilleurs endroits pour profiter des plaisirs du ski alpin. Reliée à La Clusaz, cette petite station familiale vous promet un séjour calme et qui comblera les envies de chacun. À 1 500 m d’altitude, Manigod vous offre un véritable dépaysement pour des vacances au ski réussies.

 

Le domaine de Manigod s’étend sur 25 km et se compose de 27 pistes adaptées pour tous les niveaux. Grâce à la liaison avec La Clusaz, vous avez la possibilité de profiter de l’un des plus grands domaines dans les Alpes. En effet, sur le domaine de La Clusaz, se sont plus de 86 pistes qui sont proposées aux skieurs sur un domaine de 125 km. Grâce à cet accès rapide avec La Clusaz, Manigod apparaît comme la destination idéale pour les familles qui recherchent le calme la montagne tout en pouvant profiter d’un vaste domaine.

 

La station de Praz de Lys Sommand

 

Face au Mont-Blanc, la station propose des activités pour petits et grands, amateurs de sensations et supporters du grand calme, férus de sport mais aussi de patrimoine : chacun y trouve son compte !
Ici, on peut dévaler les pentes face au Mont-Blanc skis aux pieds ou assis sur son vélo. En quelques heures, on peut rencontrer des petits producteurs laitiers, et déguster des bonnes spécialités savoyardes. En balade, on peut partir à la recherche de marmottes, ou reconnaître des traces d’animaux dans la neige.  Dans la même journée, on peut décoller en parapente d’un alpage verdoyant et atterrir dans un village où patrimoine et traditions font vibrer toute la vallée. N’hésitez plus !

 

 

Zoom sur la station sixt-fer-à-cheval : 765 mètres d’altitude

 

Village de montagne, Sixt Fer à Cheval est aussi une station du Grand Massif. Ici, la neige se pratique au rythme que l’on choisit : skieurs, randonneurs, grimpeurs ou simples promeneurs, profitez des multiples possibilités que l’on vous offre l’hiver au sein d’un site exceptionnel. Ce secteur du domaine skiable du Grand Massif est accueillant et facile d’accès car proche de la route. Grâce à un système de navettes gratuites, vous êtes à 10 minutes du domaine skiable du Grand Massif, 3ème domaine skiable interconnecté des Alpes françaises.

De 800 à 1600 m, le domaine skiable de Sixt Fer à Cheval est accueillant et facile d’accès. Tous les types de glisses sont envisageables, dans un cadre exceptionnel, idéal pour les enfants et les débutants. Rouges et noires donneront également satisfaction aux plus confirmés d’entre vous. Ne manquez pas la descente sur Sixt Fer à Cheval par la piste des Cascades, une bleue de 14 km dans un décor somptueux, au départ des Grandes Platières (1700 m de dénivelé).

Outre le ski/snowboard, la station de Sixt Fer à Cheval vous permet également de vous adonner au ski nordique sur une boucle de 10km ponctuée de paysages somptueux ! Changez de rythme lors d’une balade en raquettes , initiez-vous au ski de randonnée ou à la cascade de glace, découvrez le Paret, partez pour une balade en chiens de traîneau ou encore envolez-vous en parapente.

 

 

En hiver, une fois en station plusieurs choix de glisse s’offrent à vous. Ski de piste (ou ski alpin), ski de fond (ou ski nordique), ski de randonnée, surf (ou snowboard), raquettes, luges, découvrez les nombreuses possibilités d’activités qui s’offrent à vous l’hiver en montagne près d’Annecy !