Préparation à la course au large en solitaire.

Jean Marie Koch, adhérent à la salle UP2YOU à St Genis s’est lancé dans un projet d’envergure. Participer à la course au large en solitaire avec la Class des bateaux mini 6 .50.

La course au large en solitaire est un championnat de France organisé par la fédération française de voile. La compétition de voile que Jean Marie a en projet est réalisée sur une longue distance car traversant l’Atlantique durant plus de 30 jours. Pour plus d’information sur la course : https://www.minitransat.fr

 

Jean Marie a fait carrière dans l’armée et dans la police et a passé des années à naviguer sur des croisières. Il se lance aujourd’hui dans un projet solitaire avec un bateau de course très rapide, exigeant techniquement et physiquement : le bateau mini 6.50.

Pour cela, il applique rigueur et persévérance dans l’apprentissage logistique, l’optimisation de son bateau et dans ses entraînements intensifs qu’il réalise au sein du pôle Vendée course au large.

 

Son bateau s’appelle EPSILON. C’est un bateau datant de 2001. C’est avec lui que Jean Marie va se préparer en participant à diverses courses pour progresser et se qualifier pour arriver au terme de son projet : la course au large en solitaire.

 

UP2YOU encourage Jean Marie dans ce projet et y participe en devenant partenaire. https://youtu.be/PocqapsjI5c

Nous lui souhaitons une belle préparation, de belles courses et une merveilleuse expérience.

Si vous souhaitez suivre Jean Marie dans les étapes de son projet, vous pouvez retrouver toutes ses actualités sur : http://www.jeanmariekoch.fr/actualites.html et le suivre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Mini-372-Epsilon-411636326041133/