Tenders IG bas

Recette Tenders IG bas

⏳ 15 min de préparation et 15 min de cuisson

Ingrédients :

🍗 2 blancs de poulet (environ 350g en tout)

🍗 1 gros œuf

🍗 65g de parmesan râpé

🍗 Sel, poivre (ou piment)

🍗 Le jus d’un citron fraîchement pressé

🍗 50g de son d’avoine

🍗 50g de poudre d’amande blanche

 

Étape 1 : Préchauffer le four à 220°C. Découper les blancs de poulet en morceaux de la taille de deux bouchés environ. Mettre dans un bol avec le jus de citron et le poivre (ou le piment) bien mélanger et laisser un peu mariner le temps de préparer le reste de la recette.

Étape 2 : Fouetter dans un petit bol l’œuf avec une cuillerée à café bombée de sel fin

Étape 3 : Bien mixer ou mélanger le son d’avoine, le parmesan, la poudre d’amande blanche et une bonne pincée de sel. Verser dans une assiette.

Étape 4 : Prendre un premier morceau de poulet, l’égoutter légèrement, le tremper dans l’œuf battu puis le passer des deux côtés dans la panure, en pressant un peu pour qu’elle adhère bien. Le déposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier. Renouveler l’opération avec les autres morceaux de poulet puis enfourner pour 15 minutes, en surveillant bien que la panure ne « bronze » pas trop vite.

S’assurer que les nuggets soient bien croustillants (sinon ajouter 5 minutes de cuisson) avant de les sortir, et servir aussitôt.

 

ZOOM sur L’avoine :

Simple, mais encore peu consommée en France, cette graminée, autrefois “herbe à chevaux”, longtemps dédaignée, fait une percée méritée dans notre assiette. Céréale d’une excellente qualité nutritive grâce à sa très grande richesse en fibres.

Riche en protéines (15g pour 100g), l’avoine facilite le rassasiement longue durée, son effet sur les hormones permettrait de contrôler l’appétit jusqu’à 4 heures après le repas.