Pancakes Roses pour octobre rose

Octobre Rose est là de nouveau, et en signe de soutien durant ce mois de sensibilisation du cancer du sein. Nous vous avons préparé des pancakes roses vegan – sans colorants ! Ne sont-ils pas adorables ?
Ingrédients :

 

💕1/2 betterave rose, cuite et pelée

💕180g de farine

💕2 cuil. à café de levure

💕2 cuil. à soupe de graines de lin moulues

💕6 cuil. à soupe d’eau

💕80 ml de lait d’amande

💕1 cuil. à soupe de sirop d’agave*

💕12 cuil. à soupe d’huile de coco (ou autre huile végétale)**

 
Recette 🥣
 
Étape 1
Placer 1/2 betterave dans du papier d’aluminium et faire rôtir au pendant environ 1 heure à 180°C. Laisser refroidir et peler.
 
Étape 2

Dans un grand saladier, mélanger ensemble la farine et la levure.

 
Étape 3
Dans un petit bol, préparer ce qu’on appelle l’oeuf à base de lin : mélanger 2 cuil. à soupe de graines de lin moulues et 6 cuil. à soupe d’eau. Bien mélanger et laisser reposer pendant 10 minutes le temps que le mélange s’épaississe.
 
Étape 4Dans un robot mixeur ou blender, mixer la betterave et le lait d’amande jusqu’à l’obtention d’un joli lait homogène de couleur rose.

Étape 5

Ajouter le mélange à base de graines de lin et le sirop d’agave moulues et bien mélanger.

 

Étape 6

Faire un puit au milieu du mélange de farine et verser en son centre le mélange rose, en mélangant bien jusqu’à incorporation totale.

 

Étape 7

Faire chauffer une poêle à feu moyen, et huiler légèrement la surface avec un peu d’huile de coco (ou toute autre huile végétale de votre choix).

 

Étape 8

Verser environ 3 cuillères à soupe de pâte pour réaliser chaque pancake, essayant d’en loger autant que possible dans la poêle tout en laissant suffisamment d’espace entre chacune d’entre elles. Laisser les cuire pendant une minute ou deux sur chaque face et les transférer sur une assiette chaude, en recouvrant de papier aluminium pour les maintenir au chaud. Répéter l’opération pour les autres pancakes jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Arroser généreusement de sirop d’érable et garnir avec des baies de votre choix et dégustez.

 
Bon appétit !
Pour en savoir plus sur l’événement Octobre rose suivez le lien –> https://www.cancerdusein-depistagedessavoie.org/