motivation : comment braver le froid pour s'entraîner à la salle ?

Motivation : Comment braver le froid pour s’entrainer à la salle ?

 

L’hiver arrive, il fait froid et il pleut. Difficile de trouver la motivation de sortir du lit pour aller s’entrainer ou de ne pas céder à la tentation du plaid-canapé-chocolat chaud en rentrant le soir. UP2YOU vous livre ses tips pour braver l’hiver et continuer à s’entraîner !

Motivez-vous en musique !

Des études l’ont prouvé, la musique a un effet physiologique sur notre système nerveux. Préparez votre meilleure playlist motivante avec des musiques rythmées et dynamiques qui vous donneront envie de bouger.

 

Définissez-vous de nouveaux objectifs

Changez votre routine sportive, tentez de nouveaux défis, inscrivez-vous à des compétitions sportives ; trouvez de quoi vous motiver pour vous donner envie d’aller à la salle de sport malgré le froid. Demandez des conseils à vos coachs sportifs UP2YOU pour élaborer un plan d’entraînement adapté à vos nouveaux objectifs. Notez vos progrès pour vous donner envie de vous surpasser. Définissez-vous des jours et horaires fixes dédiés à votre activité physique. N’oubliez pas que le sport est un plaisir, ce n’est pas une contrainte. Le sport est là pour égayer votre quotidien, alors faites-en une habitude.

 

Embarquez vos ami(e)s !

S’entraîner avec quelqu’un vous encouragera à ne pas sauter votre entrainement. Vous vous fixez des rendez-vous et vous n’avez plus la possibilité de faire faux bond à votre séance de sport parce que vous s’avez que quelqu’un vous y attend. En plus, vous pourrez mutuellement vous encourager et c’est d’autant plus bénéfique pour regagner votre motivation !

 

Misez sur les bons nutriments

En hiver, le froid et le manque d’ensoleillement peuvent affaiblir votre organisme. De ce fait, vous vous sentez plus fatigué et c’est ce qui freine votre envie d’aller à la salle. Privilégiez une alimentation équilibrée et riche en vitamines pour gagner en vitalité et optimiser vos performances sportives (même si les raclettes vous tendent la main, oui oui).

 

Dormez suffisamment

Votre corps à besoin de plus de sommeil pendant les mois les plus froids. Essayez, dans la mesure du possible, de vous coucher plus tôt et d’éviter les repas trop copieux avec de l’alcool le soir.

N’oubliez pas les bienfaits du sport

Lorsque vous faites du sport, vous libérez des endorphines dans votre organisme. Cela induit une sensation de bien-être et l’effet peut être durable si vous incluez le sport dans votre hygiène de vie quotidienne. Le sport est un excellent remède sain et naturel contre la déprime hivernale. Il est d’autant plus important de faire du sport en hiver car cela renforce vos défenses immunitaires et diminue le risque d’attraper des maladies.

 

Au moins à la salle, il ne fait pas froid

L’avantage des salles de sport, c’est que vous n’aurez besoin de braver le froid ou la neige que durant votre trajet. Et cela ne vous empêchera pas de faire du cardio : vélo, vélo elliptique, rameur, tapis de course et escalier : le choix est large.

 

En conclusion, le froid ne viendra pas à bout de votre motivation si vous mettez en place de bonnes habitudes. Et vous serez déjà d’attaque au printemps pour préparer votre summer body !