Les mythes du fitness #6 Les abdos et les tablettes de chocolat

 

 

Cette semaine nos coachs Joris et François se penchent sur un nouveau mythe du fitness et de la remise en forme : les abdos et les tablettes de chocolat.

Beaucoup de clients de salle de sport associent le travail abdominal avec les tablettes de chocolat tant recherchées.

Dans les faits nous allons voir que ce n’est pas aussi simple que ça.

 

Faire des abdos ne brûlera pas les graisses présentes au niveau abdominal. Un exercice spécifique ne permet pas de brûler la graisse présente localement. L’activité physique va permettre de brûler des calories et renforcer les muscles mais n’agit pas directement sur les graisses. Il faudra dont changer son approche de l’entraînement.

Pour en savoir plus sur les brûleurs de graisse lisez cet article –> ICI

 

L’alimentation c’est 90% du job. Comme pour toute bonne recette il vous faut de bons ingrédients, il en va de même pour votre physique. Comment imaginer avoir des abdos bien dessinés si votre alimentation est chaotique ? Réduire votre taux de graisse passera par une activité physique régulière mais surtout par une alimentation adaptée à vos besoins. En réduisant votre taux de graisse, vos muscles referont surface et vous pourrez alors accentuer le travail dessus.

 

Beaucoup d’autres exercices sollicitent la ceinture abdominale. Pas besoin de s’infliger 300 crunchs pour solliciter la ceinture abdominale. Privilégiez les exercices complets qui vous vous permettre d’augmenter votre dépense calorique mais aussi d’exercer une grande sollicitation de vos abdominaux. Les exercices tels que le squat, les tractions, le rowing ou le développé couché aux haltères vont être vos meilleurs amis pour atteindre votre objectif.

Afin de varier vos séances abdominaux voici un circuit proposé par vos coachs UP2YOU –> ICI

 

Les abdominaux un muscle comme les autres. Les abdominaux devront donc être travaillé comme les pectoraux ou le dos, en leur soumettant une charge, une contrainte ou une résistance. Cela permettra à vos abdos de s’épaissir comme vos pectoraux ou vos fessiers dans le temps. Vos abdos apparaîtront plus rapidement une fois un taux de masse graisseuse satisfaisante. (Environ 11 à 13% de MG)

 

En résumé, pour faire apparaitre votre « 6-packs » variez les exercices aussi bien d’isolation des abdominaux que les exercices poly-articulaires pour augmenter votre dépense calorique. En parallèle une alimentation variée et en adéquation avec votre activité physique vous permettra de réduire votre taux de graisse et de faire place aux tablettes de chocolat !