Les 5 meilleures astuces pour se motiver à faire du sport à la salle

Voilà déjà un mois que vous avez pris votre adhésion à la salle de sport. Vous vous êtes fixé un objectif de deux séances par semaine. Vous avez tout : la tenue, les baskets, les écouteurs, la serviette et même le cadenas. Mais il ne vous manque qu’une seule chose :

la motivation !

Les deux premières semaines étaient intenses et voilà que vous vous répétez de plus en plus souvent :

« Il y a mon film préféré à la télé »

 « J’ai oublié mes affaires à la maison »

« C’est soirée sushi chez Vanessa. J’irai demain, c’est promis ! »

1000 bonnes raisons de ne pas aller à la salle.

Mais alors comment conserver la motivation et tenir vos objectifs ? Le petit curieux vous donne quelques conseils :

  • Se fixer des objectifs réalisables. « Je veux perdre 10 kg en moins d’une semaine » évidemment que le challenge est compliqué… A la fin de cette semaine, vous serez déçu et démotivé de ne pas avoir réussi votre défi personnel. Pensez à prendre rendez-vous avec nos coachs afin d’établir ensemble un programme adapté.
  • Planifiez des rendez-vous sportifs avec vous-même. Une fois que vous avez défini votre emploi du temps, créez des rappels d’agenda, sur votre téléphone. Ce petit signal sert de rappel très évident de vos objectifs d’entraînement et peut vous empêcher de recule. Mettez donc un petit rappel sur votre téléphone une heure avant la séance, ou le matin même pour prendre vos affaires de sport.
  • Mettre ses affaires de sport dans la voiture avant de partir travailler. Il n’est plus nécessaire de revenir chez vous et de vous laisser distraire par la télé, le frigo ou le canapé…
  • Prendre sa musique et mettre des chansons qui vous donnent la pêche. De « Eyes of the tiger » à « L’hymne à l’amour », l’objectif est qu’elles vous donnent envie de vous dépasser.
  • Emmener un partenaire de sport. Rien de tel qu’une bonne rigolade à la salle, entre amis pour faire travailler ses abdominaux !

Les techniques de nos adhérents :

 

Nirina (35 ans) vient 6 fois par semaine

Sa motivation ? Le bien-être physique et mental que lui apporte le sport. Venant entre 12h et 14h, elle se sent plus sereine pour reprendre le travail.

« J’ai une vie de mère active et parfois stressante, le sport me procure un équilibre de vie »

 

Romain (27 ans) vient entre 4 à 5 fois par semaine

 Comme Nirina, c’est pour libérer le stress et ressentir du bien-être que Romain vient à la salle. Le plus dur c’est de s’y mettre. Les 5 premières minutes sont difficiles mais quand il est parti, il ne peut plus s’arrêter.

« Si tu repousses le sport une fois, tu le repousses tout le temps »

 

Gaelle (32 ans) vient entre 4 à 5 fois par semaine

Pour Gaelle la motivation est ailleurs. A chaque objectif atteint, elle sait se récompenser pour tous ces efforts. Nouvelle coupe de cheveux, maquillage ou même nouvelles chaussures, toute motivation est bonne à prendre pour aller à la salle.

Elle nous confie également que son programme l’aide énormément à atteindre ses objectifs.

« Les coachs nous poussent à nous surpasser et donnent de bons conseils »