Le skillmill


Le skillmill est un tapis de course permettant un mouvement plus naturel. Vous gérez votre allure grâce à votre propre impulsion. Avec sa forme incurvée, il permet de moins solliciter les chevilles et genoux et de moins ressentir les chocs.

 

Grâce à la manette, vous pouvez régler la résistance pour plus ou moins de difficulté selon l’exercice que vous souhaitez pratiquer.

 

Ce tapis est idéal pour un travail de HIIT (High intensive interval training) ou fractionné et pour toute personne ayant des problèmes aux articulations grâce à sa forme ergonomique et son tapis plus souple.

 

Les différents exercices :

 

Le fractionné.

 

Pour travailler en fractionné, il convient d’alterner votre rythme de course par des séquences intenses et des séquences de récupération active.

 

Ce travail permet d’aller puiser directement dans les graisses tout en conservant sa masse musculaire. C’est donc un outil Idéal pour une perte de poids ou dans une volonté de faire une sèche à la suite de sa prise de masse.

 

Cela favorise également le travail du souffle. Le fractionné induit une augmentation du rythme cardiaque. En le travaillant régulièrement, vous augmentez votre VO2Max et donc le taux d’oxygénation dans le corps. Ainsi, vous gagnez en rapidité de récupération et donc en condition physique générale.

Cela permet aussi de travailler sa technique de course et ainsi, d’améliorer sa foulée.

 

Positionnez-vous droit, ventre rentré. Mettez la résistance qui vous convient pour tenir votre fractionné. Vous pouvez travailler en 30 secondes / 30 secondes ou comme l’indique la méthode Tabata en 20 secondes / 10 secondes ou encore, adapté votre fractionné en fonction de votre objectif. Pour cela, parlez-en à votre coach. Vous pouvez également demander à un coach de vous faire exécuter le test de capacité aérobic pour un programme plus personnalisé.

 

La poussée.

 

Afin de gagner en puissance, vous pouvez travailler sur ce tapis avec la résistance maximale. Vous serez positionné, dos droit, les avants bras sur les barres de devant. Le buste est incliné. Votre tête suit l’alignement de votre corps.

Vos mollets et quadriceps sont très sollicités sur ce mouvement.

 

 

 

La course

 

Vous pouvez rester en course standard avec la résistance qui vous convient. L’avantage du skillimill est que, grâce à son inclinaison, il sollicite moins les articulations qu’un tapis classique.

Vous pouvez également faire vos fentes en mouvement sur ce tapis. Ainsi que de la course en légère descente pour travailler votre course arrière.

 

Le crabe

 

Si vous souhaitez travailler de côté, favorisant les abducteurs, adducteurs et les fessiers, placez vos deux bras le long d’une barre latérale. L’idée est de croiser les pieds en passant un pied une fois devant, une fois derrière et en augmentant son rythme une fois le mouvement compris.

 

Vous pouvez également faire ce mouvement sur les côtés sans croiser et sans se tenir, qui vous permettra de travailler vos cuisses et vos abdominaux. Cet exercice nécessite d’être gainée. On pourrait le comparer à un pas chassé sans impulsion.

 

Le skating

 

Avec ce tapis, vous pouvez également faire le mouvement du skating en mettant un pied sur le rebord fixe et l’autre allant chercher le tapis d’avant en arrière. Augmentez la résistance pour favoriser un travail de force. Idéal pour renforcer son fessier et son ischio.