Le Conseil du Coach

Exercice Hip Thrust au sol – pour des fessiers en béton !

Le hip thrust est un exercice qui est de plus en plus pratiqué, que ce soit par les femmes qui souhaitent obtenir des fesses musclées et rebondies ou par les hommes qui désirent se sculpter un fessier en béton.

Materiel : Disque de fonte / Haltère / Medecine ball / Barre guidée

Consignes : Prenez un tapis et allongez vous dos au sol. Votre haut du corps est relâché et votre tête dans l’alignement de la colonne vertébrale. Rapprochez vos talons vers vos fesses et positionnez le disque de fonte au niveau de votre bassin.

1. Levez votre bassin vers le haut en contractant vos fessiers (Expirez). Vos mains sont au sol ou maintiennent le disque de fonte

2. Restez en position haute 1 à 2 secondes puis relâcher doucement en ramenant votre bassin vers le sol (Inspirez). Reposez ensuite vos fesses au sol.

Etirement : Toujours allongé sur le dos, surélevez vos jambes à 90 degrés. Positionnez votre cheville droite sur votre genoux gauche. Avec vos mains prenez votre jambe gauche pour la ramener doucement vers votre torse. Vous devez ressentir un etirement au niveau de la fesse droite. Gardez la position 15 secondes. Répétez l’operation sur la jambe opposée. Vous pouvez répéter l’étirement 3 fois par jambe.