Crème de coco vegan

⏳ 3 min de préparation  et 2h de temps de repos

Ingrédients pour 4 personnes :

🥝 4 cuillères à soupe de graines de chia (soit 70g)

🥝 4 cuillères à soupe de sirop d’agave ou sirop d’érable (soit 25g)

🥝 1/3 de cuillère à café de vanille en poudre

🥝 200ml de crème de coco

🥝 300ml de lait végétal, au choix

🥝 Les fruits frais et secs de votre choix

 

Étape 1 : Dans un grand récipient, type pot de compote familial, ou tupperware en verre de bonne contenance, déposer dans l’ordre : les graines de chia, le sirop d’agave, la vanille, la crème de coco, le lait végétal.

Étape 2 : Fermer le contenant. Remuer énergiquement.

Étape 3 : Remuer 2 autres fois à 10 minutes d’intervalle. L’idée c’est que les graines vont commencer à gonfler et qu’il faut les aider à se répartir dans le liquide.

Étape 4 : Réservez au frais, au moins 4H, jusqu’à 3-4 jours.

Étape 5 : Pour déguster, versez la quantité souhaitée dans un bol et ajouter des fruits frais (fruits rouges, banane, mangue, agrumes…) et secs (amandes, noisettes…)

 

 

 

ZOOM sur les graines de chia :

Riches en nombreux nutriments: les graines de chia contiennent de cinq fois plus de calcium que le lait, plus de fer que les épinards, plus de potassium que la banane et plus de vitamines C que les oranges.
Les graines de chia regorgent d’antioxydants, qui combattent la production de radicaux libres et renforcent le système immunitaire. De par leur teneur en fibres alimentaires, elles sont idéales pour la digestion. Elles peuvent absorber dix fois leur poids en eau et se dilatent dans votre estomac pour vous donner une sensation de satiété. Ainsi, votre appétit et les fringales sont réduits, contribuant à la perte de poids.

Par ailleurs, ces graines contiennent deux fois plus de protéines que la plupart des céréales et des aliments végétaux, ce qui en fait une excellente source de protéines pour les végétariens.
Riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, les graines de chia battent le saumon dans son approvisionnement en nutriments, ce qui est parfait pour le cerveau et le cœur.
Ce super-aliment lutte également contre le diabète grâce à sa capacité à ralentir la digestion et la pression artérielle et à prévenir les pics de glycémie après les repas.