Reprise d’activité après blessures, accouchement ou convalescence

ETAPE 1 : SE CONNAITRE
ETAPE 2 : S'ADAPTER

Après un accident, la reprise du sport doit se faire en douceur, cela évitera une rechute voir une nouvelle blessure. En effet, votre corps après plusieurs mois d’arrêt ne possède plus la même condition, c’est-à-dire la même résistance et la même capacité sur un effort donné. D’où l’importance de respectez votre corps.
Afin de mettre toute les chances de vôtres côtés, lors de votre bilan, soyez clair auprès de votre coach afin d’identifier les besoins et les possibilités de pratique.

Peu importe la blessure, il faudra dans tout les cas adapter l’activité pour récupérer progressivement et complètement vos capacités. En effet il vous sera impossible dans un premier temps de réaliser les mêmes choses qu’auparavant.

ETAPE 3 : ALIMENTATION
ETAPE 4 : PARTENARIAT

Après un accouchement, ne cherchez pas à faire un régime drastique qui vous épuisera. Nos coachs sont là, pour vous donner des conseils d’alimentation pour une perte de poids en douceur. Ils vous donneront aussi leurs Trucs et astuces pour éviter le coup de barre pendant l’effort.

Il existe un point encore plus important qui vous permettra d’accélérer le processus de réadaptation à l’effort. En effet, votre kiné et votre médecin doivent être en relation avec votre coach dans le but d’agir en partenariat afin que l’activité ciblée corresponde à vos besoins réels.

Découvrez les conseils de nos coachs sur notre page Facebook !